Le château de Zolotchiv

Le Château de Zolotchiv est un chef-d’œuvre de l’architecture défensive. La ville de Zolotchiv est située à 60 km à l’est de Lviv. Le château de Zolotchiv a été construit dans le premier tiers du 17ème siècle comme une forteresse défensive. Au cours des siècles le château a servi de forteresse, de résidence royale, de prison et d’établissement d’enseignement. 

L’histoire du Château de Zolotchiv est très intéressante et riche en événements historiques et romantiques. Aujourd’hui, le Château de Zolotchiv est un musée et le département de la Galerie d’Art de Lviv. Le nouveau château à la place de l’ancien château en bois a été construit à Zolotchiv au 17ème siècle. Il a été conçu par l’architecte italien comme une forteresse défensive. 

Dans la cour du château il y a deux palais. Le plus grand d’entre eux est appelé le Grand Palais. Le Palais Chinois est situé en face de la tour. Le Palais Chinois du Château de Zolotchiv est un monument de l’architecture unique. Il n’y a que trois Palais Chinois en Europe et l’un d’eux les touristes peuvent admirer à Zolotchiv. Le Palais Chinois a été renouvelé en 2004 et ouvert au public, particulièrment aux touristes.

Le Château de Zolotchiv fait également partie du circuit touristique très populaire en forme de fer à cheval. Ce voyage comprend la visite des trois châteaux médiévaux, dont chacun est semblable au précédent. 

Chaque année des milliers de touristes de différents pays parcourent ce circuit touristique. Le Château de Zolotchiv attire les touristes par la beauté de son architecture médiévale ainsi que par ses trésors de l’art. Certes, le Château de Zolotchiv est un joyau architectural et la fierté de l’Ukraine occidentale.

Zolochiv Castle

The Zolochiv Castle is a masterpiece of defensive architecture. The town of Zolochiv is situated 60 km east from Lviv. The Zolochiv Castle was built in the first third of the 17th century as a defensive fortress. Over the centuries the castle served as a fortress, royal residence, prison and educational institution. 

The history of the Zolochiv Castle is very interesting and rich in historical and romantic adventures. Nowadays the Zolochiv Castle is a museum and the department of the Lviv Art Gallery.  The new castle at the place of old wooden castle was built in Zolochiv in 17th century. It was designed by Italian architect. Its original purpose was a defensive fortress.

In the castle’s courtyard there are two palaces. The biggest of them is called the Grand Palace. The Chinese Palace is situated opposite the tower. The Chinese Palace of the Zolochiv Castle is a unique monument of architecture. There are only three Chinese Palaces in Europe and one of them tourists may admire in Zolochiv. The Chinese palace was renewed in 2004 and opened for tourists.

 The Zolochiv Castle is also a part of the "Golden Horseshoe", a ring of three castles in Olesko, Zolochiv and Pidhirtsi. It is a very popular tourist route. This trip includes visits to three medieval castles, each of which is similar to the previous one. 

Every year thousands of tourists from different countries travel this route. The Zolochiv Castle attracts tourists by the beauty of its medieval architecture and by its art treasures. Certainly, the Zolochiv Castle is an architectural jewel and the pride of the Western Ukraine