Le château d’Olesko

Le château d’Olesko étonne par sa beauté fantastique. C’est un monument unique de l’architecture et de l’histoire de 13-18 siècles. Les premiers documents historiques ou le château est mentionné remontent à 1390. Le château d’Olesko est situé à 75 kilomètres de Lviv, la plus grande ville dans l’ouest de l’Ukraine. Ses murs sont bien visibles depuis la route de Kiev-Lviv

Le château a été restauré dans le style de Renaissance italienne aux 16-17 siècles. À cette période les peintures et les mosaïques ont été apportées pour décorer les chambres du château. Le château d’Olesko est l’ancien château des rois de Pologne. Deux rois de Pologne Jean III Sobieski et Michał Korybutovic Wiśniowiecki ont été nés dans ce château extraordinaire.

En 1838 le château a été frappé et en partie détruit par un tremblement de terre. En 1892 le château d’Olesko a été restauré. Mais les deux guerres mondiales ont négativement affecté ce chef-d’œuvre de l’architecture. De nouvelles restaurations ont été effectuées en 1961-1985.

Aujourd’hui, le château d’Olesko abrite des collections d’art antique des 16-17 siècles, des sculptures, des peintures, des armes et des objets utilisés dans la vie quotidienne de différentes époques. Le château d’Olesko fait partie du fameux itinéraire touristique en forme de fer à cheval, qui comprend les visites aus trois châteaux – à Zolotchiv, à Pidhirtsi et finalement à Olesko. Le château d’Olesko attire les touristes par l’architecture médiévale, ainsi que par les collections d’art fantastiques.

Olesko Castle

The Olesko Castle amazes by its fantastic beauty. This is a unique monument of architecture and history of 13-18 centuries. The first historical records of the castle dates back to 1390. The Olesko Castle is located about 75 kilometers from Lviv, the main city in western Ukraine. Its walls are well seen from the road Kyiv-Lviv

The castle was restored in the Italian Renaissance style in the 16-17 centuries. At that time paintings and mosaics were brought in to decorate the rooms of the castle. The Olesko Castle is a former castle of Polish kings. Two Polish kings Jan III Sobieski and Michał Korybut Wiśniowiecki were born in this amazing castle.

In 1838 the castle was hit and partly destroyed by an earthquake. In 1892 the Olesko castle was restored. But World wars affected negatively the masterpiece of architecture. New restorations were made in 1961-1985.

Nowadays the Olesko castle displays the collections of antique art and furnishings from 16-17 centuries, sculptures, paintings, weapons and objects used in everyday life from different epochs. The Olesko castle is also a part of the "Golden Horseshoe", a ring of three castles the Olesko, the Zolochiv and the Pidhirtsi Castles. The Olesko castle attracts tourists by beautiful medieval architecture as well as by fantastic art collections.