Kolomyia

La ville de Kolomyia est située dans la partie sud-ouest de l’Ukraine au sud-est de la région d’Ivano-Frankivsk. Cette ville magnifique est dressée sur la rive gauche de la rivière Proute (l’affluent gauche du Danube) en bordure des Carpates. Les premiers documents écrits ou la ville de Kolomyia a été mentionnée datent de 1241.

Kolomyia fait partie d’une région historique Pocoutie, avec une population estimée à plus de 68.000 personnes. C’est dans cette ville ukrainienne que vous pouvez admirer la culture du peuple Hutsul présentée par des superbes œuvres d’art. Pendant des siècles, ce groupe ethnique a occupé les montagnes des Carpates ukrainiennes.

Kolomyia attire des milliers de touristes par ses deux musées uniques en Ukraine : le musée d’Art Hutsul qui présente le patrimoine culturel du pays, et le musée des Pyssanky (Les œufs de Pâques).

Les traditions historiques et les traditions de l’artisanat de la région sont collectées dans le musée d’art folklorique des Hutsuls à Kolomyia. Le musée possède de nombreuses collections: gravures sur bois, travaux de métal et de cuir, la céramique, les œufs de Pâques, la broderie, les tapis, les vêtements. Ce superbe musée fait preuve de l’évolution de l’art populaire de la fin du XVIII siècle jusqu’à nos jours.

Kolomyia

Kolomyia is located in the southwestern part of Ukraine and the southeastern part of Ivano-Frankivsk Region. It streches on the left bank of Prut River (left tributary of Danube River) in the Precarpathians. Kolomyia was once the site of an ancient fortified Slavic settlement on the Prut River. The first written records of Kolomyia date back to 1241.

Kolomyia is part of a historical region Pokuttya, with an estimated population of over 68,000 people. In this Ukrainian city you can observe the traditional Hutsul culture presented by the many colorful and intricate craft works. For centuries this cultural group has occupied the Carpathian Mountains in Ukraine.

Historical traditions of living and creating crafts are collected in Kolomyia’s museum of Hutsul folk art. The museum has many collections: woodcuts, works from metal and leather, ceramics, Easter eggs, glass drawing, embroidery, carpets, clothes and shows evolution of folk art from the end of XVIII century to the present time.