République tchèque

  • Superficie: 78.9 km carré
  • Population: 10.3 million.
  • Langue officielle: Tchèque
  • Capitale: Prague (1.2 million d’habitants).
  • Monnaie: Couronne tchèque, euro.

La République tchèque ou, plus rarement, Tchéquie, est un pays d’Europe centrale, entouré par la Pologne au nord-est, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est. La République tchèque représente un point de passage entre les différentes cultures européennes. La beauté et la variété de ses paysages naturels et la richesse de son patrimoine historique et culturel, en font un pays merveilleux pour les touristes.

 Les principaux attouts touristiques de la République tchèque

Praha : Prague est une ville merveilleuse, riche en ponts, cathédrales, tours, églises et châteaux. Les touristes admirent le centre historique, qui est une symbiose unique de tous les styles architecturaux, fameux Château de Prague, ancien quartier juif, horloge astronomique, Pont Charles.

Toutefois, la République tchèque n’est pas représentée seulement par sa capitale, il y a des villes plus petites, avec de beaux centres historiques (Český Krumlov, Telc), de magnifiques châteaux (Karlštejn et Konopiště), bains historiques (Karlovy Vary et Mariánské Lázně), et des espaces naturels magnifiques (Cesky Raj, la Šumava et les montagnes Krkonoše).

Ceský Krumlov - ville médievale remarquablement dominée par son vaste château du XIII.ème siècle. Český Krumlov est une ancienne ville de Bohême du Sud sur la rivière Vltava. Les principales attractions touristiques de Krumlov sont son architecture historique et son grand château (château de Cesky Krumlov). Le château et la vieille ville de Krumlov sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (inscrit en 1992).

Karlovy Vary : station thermale mondialement reputée, fondée au XIV.ème siècle, les 12 sources curatives chaudes ont attiré au fil des siècles des hôtes prestigieux comme Goethe,Chopin ou Chatubriand

Olomouc : métropole baroque de la Moravie, important centre culturel et administratif, siège de l´archevêque, ville universitaire.
La République tchèque abrite pres de 2000 châteaux. L’histoire mouvementée de la région, située au carrefour de différentes cultures et empires, a créé un grand besoin de mesures de protection comme des forteresses et des châteaux.

 Karlštejn est un grand château gothique fondé en 1348 par Charles IV, empereur germanique et élu roi de Bohême. Le château a servi de lieu de dépôt des joyaux de l’Empire ainsi que des joyaux de la couronne de Bohême, des saintes reliques et d’autres trésors royaux. Situé à environ 30 km au sud de Prague au-dessus du village du nom de Karlštejn, il est l’un des châteaux les plus célèbres et les plus visités en République tchèque.

 Konopiště est un beau château à trois étages situé à environ 50 km au sud de Prague, près de la ville de Benešov. Le château a été apparemment construit dans les années 1280 par l’évêque de Prague Tobias comme une fortification gothique dans le style d’un château français. Il est devenu célèbre en tant que la dernière résidence de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche, héritier du trône austro-hongrois, dont l’assassinat à Sarajevo a déclenché la Première Guerre mondiale. La balle qui l’a tué, tiré par Gavrilo Princip, est maintenant exposéee au château du musée.

 Des milliers de touristes du monde entier visitent la République tchèque, se promenent dans les rues de Prague et admirent l’architecture unique. D’autres viennent pour un traitement médical à Karlovy Vary, ou plonger dans l’atmosphère médiévale de nombreux châteaux. Les touristes aiment aussi le goût de la fameuse bière tchèque. Chaque touriste qui a visité la République tchèque au moins une fois, trouve ici quelque chose d’inoubliable pour lui-même qui va le faire revenir dans ce pays incroyable encore et encore.

Czech Republic

  • Total area: 78.9 sq. km
  • Population: 10.3 million.
  • Official Language: Czech.
  • Capital: Prague (1.2 million citizens).
  • Currency: Czech koruna, euro.

Situated in central Europe the Czech Republic lies on the northern side of Austria, the south-eastern side of Germany and directly south of Poland. The Czech Republic is also bordered by the easterly country of Slovakia.

 The Czech Republic represents a crossing point between the various European cultures. The beauty and the variety of its natural landscapes and the wealth of its historical and cultural patrimony, make it a wonderful country for tourists.

 Main tourist attractions of Czech Republic

The historic city of Prague is the primary tourist attraction. Prague is a wonderful city, rich of bridges, cathedrals, towers, churches and castles. The most famous attraction of the capital is the Prague Castle dominating above the old city. It is the most visited Czech tourist attraction. Millions of tourists walk through the old city and the castle district (Hradčany), discover the many historical bridges (the Charles Bridge being the most famous one) and explore the hilly outskirts of the old Prague.

 However the Czech Republic is not represented only by its capital, there are smaller cities, with beautiful historical centers (Český Krumlov, Telč), wonderful castles (Karlštejn and Konopiště), historical baths (Karlovy Vary and Mariánské Lázně), and interesting natural places (Český Ráj, Šumava and the Krkonoše mountains).

Český Krumlov is an old town in South Bohemia at the Vlatava River. The major tourist attractions of Bohemia Krumlov are its historical architecture and its large castle (Český Krumlov Castle). Together with the castle, the old town of Bohemian Krumlov is a UNESCO World Heritage (inscribed in 1992).

 The number of castles and chateaux in the Czech Republic is well over 2000. It is even estimated that the number of castles per square mile in this region is the highest of any country in the world. The turbulent history of the region, located at the crossroads of different cultures and empires, has resulted in a great need for protective measurements such as fortresses and castles.

Karlštejn Castle is a large Gothic castle founded in 1348 by Charles IV, Holy Roman Emperor-elect and King of Bohemia. The castle served as a place for safekeeping the Imperial Regalia as well as the Bohemian coronation jewels, holy relics and other royal treasures. Located about 30 km southwest of Prague above the village named Karlštejn, it is one of the most famous and most frequently visited castles in the Czech Republic. 

Konopiště is a four-winged three storey castle located about 50 km southeast of Prague, near the city of Benešov. The castle was apparently established in the 1280s by Prague Bishop Tobiaš as a Gothic fortification in the style of a French castle. It has become famous as the last residence of Archduke Franz Ferdinand of Austria, heir of the Austro-Hungarian throne, whose assassination in Sarajevo triggered World War I. The bullet that killed him, fired by Gavrilo Princip, is now an exhibit at the castle’s museum.

 Thousands of people from all over the world visit the Czech Republic, walk the streets of Prague and admire the unique architecture. Others come for medical treatment in Karlovy Vary, or plunge into the medieval atmosphere of the numerous castles. Tourists also like to taste the famous Czech beer. Everyone who visited the Czech Republic at least once, find for sure something for himself what will make him come back to this incredible country again and again.